Sommaire
Connexion à votre session utilisateur et clé de chiffrement
Pour assurer une sécurité renforcée de vos données d'audit, Auditool combine une authentification par mot de passe et un chiffrement de vos données d'audit. Pour des raisons de sécurité, ces deux fonctionnalités sont complètement indépendantes et dissociées. Ainsi, il est nécessaire de s'authentifier puis de déchiffrer les données d'audits à chaque utilisation pour avoir accès aux données d'audit.
Connexion à la session utilisateur
Chaque utilisateur possède une session qui lui est propre à laquelle il accède à l’aide d'un couple adresse mail + mot de passe.
Première connexion
Le mot de passe du compte utilisateur est défini par l'utilisateur lors de sa première connexion à Auditool. Pour cela, rendez-vous sur la page d’authentification d'Auditool.

Pour les utilisateurs SaaS, cette page est accessible ici.
Pour les utilisateurs On Premises ou avec un environnement dédié, se rendre sur l'url d'Auditool défini par votre société. Utilisez la procédure de mot de passe oublié pour initialiser votre mot de passe.
Mot de passe perdu
L’interface « mot de passe oublié » vous permet de réinitialiser votre mot de passe à l'aide d'un lien envoyé par mail. A noter que le mot de passe peut-être réinitialisé à tout moment en quelques minutes avec une connexion internet avec cette même procédure.
Chiffrement de vos données d’audit
Pour des raisons de sécurité des données, June Factory ne conserve aucune donnée d'audit en clair sur ses serveurs.
Première connexion
Lors de votre première connexion dans l’outil, vous devez définir votre clé de chiffrement. Cette clé permet de chiffrer les données d’audits et ainsi d’en protéger le contenu. Nous recommandons de définir une clé de 12 caractères aléatoires minimum.
Perte de votre clé de chiffrement
Attention à bien sauvegarder cette clé car sans elle, il n’est plus possible d’avoir accès à vos données. Sa récupération est impossible et la restauration de vos données n'est pas assurée par June Factory.